top of page
Rechercher

JDI 1: La nuit des Dessins animés

JDI 1 : Le jeudi c'est Jeu, Détente et Inspiration, un moment d'exploration visuelle et auditive !

L'énergie des Jedis ! May the force be with you....


Aujourd'hui on part sur la planète Dessins animés.

Pourquoi? Et bien à cause d'une insomnie récente où j'ai revisité avec délices mes classiques !

Partons à l'exploration de cette nuit des dessins animés !


Hein quoi, mais on n'est pas des gosses !

Non mais tu es un créatif et il serait dommage que tu loupes le trésor dans lequel je t'emmène ce jeudi !


On a dit jeudi pas de blabla (enfin pas trop). A la rigueur si ça te tente, on fait un debrief rapide en fin de post. Allez on y va, regarde ça pour commencer et on se retrouve juste après.

(durée vidéo 6.39 min)



Alors, hein ! ça change des dysn... n'est ce pas ! Attention, j'adore Walt, et puis quelque fois on a envie de petit plats mijotés différemment.


Allez on poursuit, toujours partant(e) ? Alors GO ! (durée vidéo 7.46min)



Un régal n'est ce pas ?

Tu es maintenant fin prêt(e) pour la comédie musicale du dessin animée,

Popeye !

Les anciens épisodes Popeye sont longs (environ 17min) et s'écoutent autant qu'ils se regardent.

Je te conseille vivement un casque ou des écouteurs, et même si tu ne comprends pas complétement (c'est en anglais!), ce n'est pas très grave, au moins tu entends !

La voix originale de Popeye, tu ne veux pas louper ça !! La voix d'Olive non plus !

(Durée vidéo 17.25 min)



Il existe une flopée d'épisodes et d'époques différentes dans la popeyomanie.

J'ai un faible pour les années 30 et 40.


Allez maintenant qu'on est chaud , passons au choses sérieuses !

Et puisqu'on est privé de représentations, allons donc au théâtre !



Voilà qui résume une partie de ma nuit dessins animés (il y en a eu d'autres, je passerais à la période contemporaine dans un autre JDI !)


Alors c'est ça ton debrief ?


Ah oui le debrief ! Et bien tu seras d'accord avec moi, c'est une sacrée explosion de talents, qui mêle en plus des animations et du dessin en soi, des scénarios simples et des gags d'une grande finesse, de la musique de qualité, des chanteurs, des voix... Bref des oeuvres particulièrement abouties, riches et attachantes.


En écoutant la bande son de certains de ces dessins animés, je ne pouvais m'empêcher d'imaginer les joyeux lurons en train d'enregistrer, l'ambiance du studio, dans un contexte où le dessin animé émergeait. L'engagement de ces artistes dans leurs créations est un véritable modèle du genre !


Bon nombre de ces créations sont associées à d'autres artistes, en particulier les musiciens, voir la série des Betty Boop qui présentent l'orchestre de Louis Armstrong ou Cab Calloway (entre autres !).


Tout cela ne te donne pas l'envie de créer à ton tour !

En ce qui me concerne, c'est une furieuse envie de me remettre au boulot et d'avaler des montagnes qui m'a pris après l'improvisation de cette nuit dessins animés !


Mais dis moi, si tu as d'autres références de la période années 30 à 50 que tu voudrais partager, n'hésites pas à laisser un commentaire, il faut faire tourner les bonnes choses, surtout en ce moment n'est ce pas?



Sur ce, Tchô, et prends soin de toi

Pour visionner d'autres épisodes de Popeye

Popeye et Sindbad, et plus simplement une playlist popeye classic pour piocher à volonté

Betty Boop

I'll be glad when you're dead, avec l'orchestre de Louis Armstrong (et l'une des premières reprises de cette célèbre chanson !)

32 vues

Posts similaires

Voir tout

Catégories de post

Boite à outils

L'indispensable du créatif

book-1171564_1920.jpg
Les séries du blog

JDI

Le jeudi c'est Jeu, Détente et Inspiration, l'énergie des Jedis ! 

 

JDI1 La nuit des dessins animés

JDI2 Avant, maintenant et aprés !

JDI3 Kit démarrage journée

JDI4 Que la force soit avec toi

Mes Traces au Loing

Les tribulations d'une plasticienne

Le feuilleton du mardi

Recherche par
MOT CLES

Archives

bottom of page