top of page
Rechercher

JDI 7 Recyclage créatif

JDI 5 : Le jeudi c'est Jeu, Détente et Inspiration, un moment d'exploration visuelle et auditive !

L'énergie des Jedis ! May the force be with you....


Le simple mot, "recyclage", te fait peut-être dresser les poils.

Certes on finit par en avoir la nausée, et pourtant notre époque qui semble le redécouvrir n'a rien inventé !

A mon sens, le processus créatif est un recyclage permanent, on pioche dans sa boite à matériaux, on recompose, même les idées.


Voilà 2 créateurs recycleurs qui redonnent au concept du recyclage la place d'un possible trésor

Le travail de Jan Vorman, un sculpteur allemand, est de ceux qui me mettent en joie.

Depuis 2007 il parcourt le monde pour colmater les murs endommagées tout en colorant le monde.

Il a lancé un mouvement pour que le maximum de personnes se réapproprient son travail et le diffuse.

Dispatchwork géolocalise les créations partout dans le monde



Les objets, les outils, omniprésents, deviennent parfois inutiles quand on ne sait plus comment les utiliser, ni même à quoi ils servent. Il m'arrive d'avoir envie de les conserver comme une mémoire, de leur redonner vie.

Adam Pesapan dit PES (né en 1973) est un réalisateur et animateur américain, dans son univers, les objets sont vivants. Forcément, j'adore !

Je ne peux résistez à l'enve de te partager aussi celle-ci, pour les amoureux des vieilles choses anciennes.

C'est vrai, parfois on aime tellement, ça donne envie de les manger !


On crée avec ce qui existe, la matière est là, elle ne disparaît pas.

La création est un recyclage, la recherche d'une autre façon, d'une utilisation nouvelle des choses, des idées.


Je te souhaite de recycler avec enthousiasme

Prends soin de toi

myriam eyann


PS Je terminai mes posts de la même façon bien avant que cette allocution ne devienne une tarte à la crème. Je ne vois pas pourquoi je changerai mes habitudes à cause d'un... d'un... Allez ! Tchô !


A voir également,

Le site PESfilm

le réseau Dispatchwork


17 vues

Posts similaires

Voir tout

Catégories de post

Boite à outils

L'indispensable du créatif

book-1171564_1920.jpg
Les séries du blog

JDI

Le jeudi c'est Jeu, Détente et Inspiration, l'énergie des Jedis ! 

 

JDI1 La nuit des dessins animés

JDI2 Avant, maintenant et aprés !

JDI3 Kit démarrage journée

JDI4 Que la force soit avec toi

Mes Traces au Loing

Les tribulations d'une plasticienne

Le feuilleton du mardi

Recherche par
MOT CLES

Archives

bottom of page